Metris

Metris 1.3.3

Un jeu de briques simplissime et gratuit

On a toujours besoin d'un jeu de briques sur mobile, ne serait-ce que pour passer le temps dans les transports en commun. Metris en est un version complètement gratuite, mais complètement dépouillée de tous artifices. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Sans fioritures

Les moins

  • Contrôles un peu trop sensibles
  • Graphiquement très basique

Moyen
6

On a toujours besoin d'un jeu de briques sur mobile, ne serait-ce que pour passer le temps dans les transports en commun. Metris en est un version complètement gratuite, mais complètement dépouillée de tous artifices.

Le principe de base du jeu n'a pas varié d'un iota: assembler du mieux possible les pièces qui tombent de façon à constituer des lignes pleines et ainsi libérer de l'espace.

Très simple au niveau des graphismes, Metris n'a qu'un vrai défaut: les commandes sont très sensibles et il n'est pas possible de faire "glisser" une dernière fois une pièce une fois qu'elle a été posée.

Si vous cherchez seulement un jeu de briques gratuit à installer sur votre téléphone, Metris est un bon choix mais ne vous attendez pas à retrouver la fluidité de l'original.